Dans le cadre d’une prise en charge générale, le centre MedChiBel intervient aussi dans un but esthétique.
Pour cela, déjà le traitement via l’ acupuncture du corps, la diététique et la phytothérapie chinoise, en améliorant l’interne, le patient voit aussi s’améliorer la qualité de la peau, des cheveux et des ongles. C’est une vraie démonstration de l’expression « la beauté externe se reflète de l’intérieur ».
Et pour investir davantage cet aspect esthétique, une acupuncture faciale du style Kitagawa est proposée au centre MedChiBel.
Il s’agit d’une acupuncture à aiguilles posées sur le visage dans le but de tonicité du visage, contre les effets de la pesanteur. C’est un véritable LIFTING NATUREL en agissant sur la charpente musculaire du visage. Cela revigore aussi le teint et ravive l’éclat du regard.
Au fur et à mesure des séances, la texture de la peau s’améliore, l’apparence des rides et des « poches » sous les yeux se réduit, la peau et le relâchement du visage se retend et une sensation de confort se fait sentir.
Un autre effet plus spécifique est aussi recherché sur les rides et cicatrices ou encore les séquelles de pathologies diverses telles que paralysie faciale…
Dans ce style d’acupuncture du Dr Kitagawa, est recherché un processus de régénération de la peau causé par la stimulation de l’aiguille. Ainsi, l’amélioration de la circulation du sang entraîne une réparation de l’ancienne peau et permet un nouveau collagène d’être produit. En d’autre terme, on crée un microtraumatisme qui stimule le nouveau sang au visage.
L’effet tonifiant des muscles qui soutiennent la peau est aussi visé et obtenu grâce à cette méthode naturelle.
Les désagréments possibles sont de petits hématomes par endroit pendant quelques jours mais ce n’est pas systématique et surtout sans aucune comparaison avec l’aspect invasif d’une chirurgie ou encore l’aspect figé d’une injection de toxine botulique. Ceux qui craignent les aiguilles peuvent se rassurer également, le visage est en effet une zone sensible et vous ressentirez le contact de l’aiguille mais c’est une sensation complètement acceptable.
Le résultat est rapide, cumulatif et dépend de votre vitalité, de votre santé.
D’où le choix du centre MedChiBel d’une prise en charge globale faisant évoluer votre santé parallèlement, grâce aux traitement régulier d’acupuncture classique , de diététique et de phytothérapie chinoise.
La fréquence des séances d’acupuncture esthétique est de:
6 fois 1 séance toutes les 2 semaines.
Ensuite 1 séance par mois pour l’entretien des effets.
Ci-joint le lien pour les honoraires: http://medecine-chinoise.be/medecine_moderne_chinoise-honoraires.awp
Ci-dessous, le Docteur Kitagawa et moi-même lors de notre rencontre en juin 2105.