Le centre MedChiBel utilise principalement le style de moxibustion direct de la maître Japonaise Koshiishi dans lequel une crème à base de plantes est placée entre la peau et le cône de moxa.
Koshiishi Sensei a passé sa carrière à déterminer la meilleure qualité d’ armoise, selon la température de combustion, la forme du cône, sa taille, sa densité, la quantité posée, la rapidité et le rythme des poses ainsi que le nombre de répétitions.
En découle un style d’une grande finesse et surtout apportant une vraie complémentarité à l’acupuncture aux aiguilles.
Pour faire court, lors d’un problème de santé, nous souffrons souvent d’un mélange de VIDE et de PLEIN.
L’utilisation des aiguilles fait circuler le plein, là où ça bloque sur le trajet d’un canal d’acupuncture. Par cette DISPERSION, le résultat est la restitution de la fonction de l’organe correspondant, la suppression des symptômes associés et un retour de la vitalité du patient.
En cas de Faiblesse/vide, la moxibustion en générale est indiquée. Le style Koshiishi apporte un effet physiologique caractéristique de PLENITUDE que je n’ai pas observé avec les autres styles de moxibustion. En remplissant le vide, une autre part de la solution au problème de santé est pris en compte .
Cette association de délicate chaleur ressentie avec la sensation d’abondance des tissus est très agréable, apaisante à vivre et peut perdurer longtemps après la séance.
Ci-dessous, Koshiishi Sensei et moi-même lors de notre rencontre en 2015.