Témoignage d’Angélique, 42 ans du brabant wallon.
« Je souffrais de migraine depuis mon adolescence, avec tous les désagréments qu’un migraine peut comporter (sensibilité à la lumière, au bruit, nausées, irritabilité,…). J’ai eu différents rendez-vous avec des neurologues qui m’ont diagnostiqué « migraineuse vraie ».
Cela signifie que je suis née migraineuse et que je le serai jusqu’à la fin de mes jours (selon les différents neurologues rencontrés).
Les migraines étaient d’office présentes pendant les périodes menstruelles mais aussi en cas de fatigue, de stress. Si je buvais un verre de vin, c’était la migraine assurée.
J’ai suivi des traitements médicamenteux, ils sont très onéreux et pas toujours efficaces. De plus, les effets secondaires sont nombreux (nausées, vomissements, diarrhée et j’en passe). J’ai rencontré différentes personnes pratiquant des médecines parallèles mais rien n’a jamais eu le moindre effet sur les migraines.
Mon mari m’a parlé de son acupuncteur et je me suis dis pourquoi pas, tu n’as rien à perdre. Je suis en traitement chez Vincent depuis début novembre. Lors du premier rendez-vous, il m’a posé beaucoup de questions sur mes migraines mais aussi sur d’autres soucis de santé. Des questions sur mes habitudes alimentaires, mes antécédents familiaux, etc.
Puis vient la séance d’acupuncture, un moment de relâchement au final qui dure une quarantaine de minutes.
Une chose est certaine, j’étais septique au départ mais l’acupuncture a réellement changé ma vie. Cela fait 2 mois depuis ma premère séance et je n’ai plus eu une seule migraine. Je ne me souvenais pas ce qu’était ma vie sans migraine.
Je n’ai qu’un mot à dire « Merci Vincent! »