J’ai consulté Vincent 6 semaines après un diagnostic de double hernie discale (L4-L5 et L5-S). Je pouvais difficilement m’assoir, et les douleurs le long du nerf sciatique étaient quasi permanentes. Je portais un corset me permettant de supporter les déplacements en voiture, j’étais en arrêt de travail, et j’ai consulté plusieurs médecins dont certains envisageaient une intervention chirurgicale. A 37 ans, je ne voulais pas passer sur le billard. Cette opération est loin de garantir des résultats durables. Sur les conseils d’une amie je me suis tournée vers l’acupuncture en la personne de Vincent.
J’ai suivi 2 séances par semaine pendant quelques temps, j’ai également pris des décoctions à base de plantes préparées par Vincent. Il a effectué certaines manipulations du dos, mais les aiguilles étaient le principal outil. Très franchement la pose des aiguilles n’est pas agréable, ni le goût des décoctions. Mais le traitement vise la totalité du corps, et cela fonctionne.
Même si je ne comprenais pas le lien entre mon problème, que je pensais purement mécanique, et d’autres organes ou fonctions du corps, je n’ai pu que constater l’effet du traitement sur ma santé globale… et sur mes douleurs dorsales.
J’ai retrouvé une bonne santé dorsale, je n’ai pas été opérée. Si je n’habitais pas si loin, je continuerais à le consulter pour ma santé globale.